L'HYper PRésent Appliqué à la Musique (et autres trucs...)

23.7.08

Werchter 2008 - Ready, Steady, ...

Parmi les festivals européens, Werchter apparait comme l'un des poids lourds aux cotés de Reading, Glastonbury, ou encore Benicassim. Les grosses têtes d'affiche s'y côtoient et les festivaliers de tous horizons s'y bousculent chaque été vers le début du mois de Juillet.

Au glamour de la côte méditerranéenne espagnole et au partenariat avec NME, Werchter - frites et fricadelles mises de coté - peut se targuer d'une organisation des plus pointilleuse et se colle une étiquette de festival écolo. Ramassage de gobelets "rémunérés" par des tickets boisson (20 ramassés = 1 boisson, rock'n roll), de multiples incitations audio-visuelles à jeter ses ordures dans les poubelles adéquates ("feed the rabbit") et bon nombre d'animations dans l'esprit "green" sont mises en avant.

Bien entouré, je décidai cette année d'y passer les quatre jours que dure cet évènement, principalement attiré par une affiche grandiose (Beck, dEUS, Radiohead, Raconteurs, Kings of Leon, Chemical Brothers, Neil Young, Editors, Hives, ...) , mais également par l'envie de voir autre chose après les Eurockéennes en 2006 et le FIB l'an passé.



GO !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oO j'espère que tu ne comptes pas t'en sortir avec juste ça!!! On veut des détails !!!

Unknown a dit…

C'était comment ? Ce festival m'a toujours intrigué de par ses affiches extraordinaires, mais outre le prix prohibitif, j'ai toujours eu des mauvais échos, concernant les scènes, le prix des boissons, le monde encensé qui empêche de voir vraiment les artistes etc ... Voilà pourquoi je privilégie Dour, et ses prix abordables, ambiance unique, et place partout même pour les têtes d'affiche.
Dis nous tout !!! Que je sache si je vit dans l'erreur ;)

Fa_sol a dit…

Je suis en train de préparer une reviex, à la bourre, jour par jour.

Des que le temps me le permet (la pendule, pas les nuages), je m'y remet pour au moins poster la première salve.

Mais en gros : très bonne experience que Werchter. Super organisation, boissons gratuites (si tu ramasses des gobelets), ecrans partout, donc tu vois tout, ...