L'HYper PRésent Appliqué à la Musique (et autres trucs...)

9.8.11

[Jeux] - (PSP) - Metal Gear Solid, Peace Walker : premières impressions


Gros fan de la série de Monsieur Kojima - même si j'ai dû attendre d'avoir retourné au moins deux fois chaque jeu pour bien piger l'histoire générale - je gardais sous le coude cette version PSP, redoutant un peu ce qu'allait pouvoir donner une version sur portable. Un peu peur d'avoir un espèce de truc sans intérêt uniquement basé sur des séquences d'infiltration en fait...


Une première impression donc car juste une bonne heure de jeu : agréable surprise. On est remis direct dans le bain du scénario original avec un début qui fait suite aux événements de MGS3. Déjà ça, ça me plaît. Graphiquement, le moteur est loin d'être dégueu. Un MGS3 adapté à la PSP, la finesse graphique et les CGI en moins. Mais les phases narratives "crayonnées" et doublées sont vraiment chouettes. Le soupçon de QTE rajouté lors de certaines scènes d'action ne jure pas. Du superbe travail d'artistes.


N'ayant pris possession de la base que depuis quelques minutes, je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités, mais le peu que j'ai pigé me paraît mortel. Rajouter une couche de gestion à la série des Metal Gear était une idée couillue... Mais visiblement brillante est son application! Le gameplay semble donc enrichi en plus d'être intelligemment adapté à la portable de Sony.

Hâte de poursuivre l'aventure.

Aucun commentaire: